Mise à jour - CRM Creatio 8.1 Quantum - Septembre 2023

Mise à jour - CRM Creatio 8.1 Quantum - Septembre 2023

Creatio lance la version majeure Quantum 8.1 pour renforcer l'automatisation composable sans code

Découvrez les nouveautés de la dernière version Creatio 8.1 Quantum est une étape majeure pour l'ensemble de la gamme de produits Creatio, avec une transition complète vers une architecture composable. La nouvelle version comprend cinq innovations fonctionnelles majeures : L'architecture Quantum, de nouveaux produits et applications composables, l'univers des composants prêts à l'emploi, l'intégration avec l'IA générative et une application complète d'automatisation de la gouvernance sans code.

Architecture Quantum

Avec le lancement de Quantum 8.1, Creatio renforce ses capacités d'automatisation composable sans code. Toutes les fonctionnalités sont désormais assemblées à partir de composants et de blocs prêts à l'emploi. Cette approche permet aux utilisateurs non techniques d'utiliser les composants disponibles et de les combiner pour créer les solutions numériques requises, rapidement et à grande échelle.

La nouvelle architecture permet aux créateurs de solutions sans code d'utiliser les composants dans n'importe quelle combinaison pour prendre en charge leurs cas d'utilisation uniques. La version Quantum est représentée par une hiérarchie d'éléments composables. Les composants se situent au niveau le plus bas de l'architecture et forment les blocs les plus importants qui représentent un élément de fonctionnalité. Les utilisateurs peuvent exploiter ces blocs pour assembler des applications qui peuvent couvrir un cas d'utilisation de bout en bout. Les applications peuvent être combinées pour automatiser une fonction spécifique avec plusieurs cas d'utilisation via un produit.

Des applications composables pour le marketing, les ventes et les services

Dans la nouvelle version, toutes les fonctionnalités CRM de la ligne de produits Creatio ont été décomposées et fournies sous forme de composants, de blocs et d'applications.

  • Suivez les comptes et les contacts et obtenez un historique complet de l'engagement tout au long du parcours client grâce à l'application Customer 360.

  • Gérez efficacement les leads et les opportunités, de la capture des leads à la segmentation en passant par le suivi du pipeline, grâce à la nouvelle application Lead and Opportunity Management (gestion des leads et des opportunités).

  • Utilisez la gestion des commandes et des contrats pour rationaliser vos flux de travail de la commande à l'encaissement.

  • L'application Forecasting permet aux utilisateurs de gérer des prévisions collaboratives de différents types : de haut en bas ou de bas en haut, ventilées par clients, territoires, représentants commerciaux, et bien plus encore.

  • Améliorez votre productivité personnelle et celle de votre équipe grâce à la nouvelle application Productivité, qui fournit les outils nécessaires à la gestion des tâches, des activités et des délais.

  • L'application Campagnes permet aux utilisateurs d'automatiser des campagnes marketing omnicanales de toute complexité et de tout type, de créer des modèles de messages enrichis, d'effectuer des tests A/B et de suivre les performances des campagnes.

  • L'application Email marketing propose des outils pour l'automatisation du cycle complet de l'email marketing avec des campagnes d'emailing personnalisées en plusieurs étapes et de riches analyses.

  • La gestion des événements offre des fonctionnalités consolidées pour planifier et exécuter toutes les étapes des événements marketing en ligne et hors ligne avec une segmentation automatisée de l'audience et un suivi de l'acquisition, une budgétisation, une gestion des tâches et des analyses approfondies.

  • La nouvelle application Digital Ads permet de suivre et d'analyser l'efficacité de vos campagnes publicitaires numériques sur Google, Meta et d'autres outils publicitaires.

  • L'application de gestion des cas permet aux utilisateurs de gérer les cas et les demandes de service de différents types grâce à l'enregistrement, la classification, le routage et les flux de travail de résolution automatisés des cas, la vue consolidée des données des clients et des cas, et bien d'autres choses encore.

  • L'application de gestion des connaissances est essentielle pour l'environnement de partage des connaissances numériques, avec des fonctionnalités telles que les balises et les liens croisés, ainsi que la fonctionnalité de flux.

Univers de nouveaux composants prêts à l'emploi

La version Quantum ajoute plus de 100 composants et blocs sans code pour permettre aux organisations de configurer leurs solutions uniques et de répondre aux besoins de leur secteur et de leur entreprise.

La liste comprend, sans s'y limiter, les éléments composables suivants :

  • Le composant Next Steps permet aux utilisateurs de mettre en place des étapes recommandées à chaque étape du processus, comme la résolution d'un cas ou la gestion d'un projet.

  • Le nouveau composant Barre de progression améliore l'automatisation du flux de travail en permettant aux utilisateurs de surveiller et de modifier les étapes du flux de travail d'un cas dynamique.

  • Grâce aux nouvelles mini-pages, vous pouvez créer une vue simplifiée pour chaque enregistrement du système afin de rationaliser les mises à jour rapides, la création rapide d'enregistrements et les modifications.

  • Sur une page de l'interface utilisateur Freedom, vous pouvez désormais appliquer des filtres rapides aux listes, aux diagrammes et aux mesures grâce à de nouveaux composants de filtrage.

  • Avec les nouveaux widgets de communication, vous pouvez passer et recevoir des appels en connectant Creatio à presque tous les systèmes de téléphonie, lancer des conversations par chat, y compris l'utilisation de chatbots automatisés, synchroniser les courriels, recevoir des messages sociaux, et bien d'autres choses encore.

  • Le nouveau compositeur de messages est un outil supplémentaire qui améliore la communication omnicanale de Creatio et accélère le travail avec les courriels et les flux, permettant aux utilisateurs d'envoyer des courriels et de publier des messages de flux à partir de n'importe quelle page de l'interface utilisateur de Freedom.

  • La liste des nouveaux composants sans code comprend également le nouveau composant Tags qui permet d'ajouter et de gérer des tags pour n'importe quelle entité de l'interface utilisateur Freedom, le nouveau composant Calendrier qui permet de visualiser et de gérer des tâches et des activités sous forme de tuiles à glisser-déposer, le composant Timeline amélioré, davantage de possibilités de contrôle pour les champs Dropdown, et de nombreuses autres améliorations et composants de l'interface utilisateur et de l'interface graphique.

Intégration de l'IA générative pour rationaliser le cycle de développement sans code

La nouvelle version comprend l'intégration de l'IA générative qui couvre différents cas d'utilisation. Les utilisateurs peuvent exploiter le langage naturel pour créer une nouvelle application à partir d'une description grâce à l'intégration avec Open AI. Cela permet aux créateurs "no-code" de créer une application nécessaire dans l'Application Hub, la plateforme pré-remplissant automatiquement les vues, les modèles de données et les objets en fonction de la description.

En outre, la version Quantum intègre plusieurs cas d'utilisation axés sur la gestion de la relation client, tels qu'un assistant IA intégré et la possibilité de générer des réponses semblables à celles d'un humain pour les courriels, les chats et les conversations téléphoniques.

Automatisation de la gouvernance de nouvelle génération

Dans sa dernière version, Creatio propose une nouvelle application de gouvernance dotée d'un solide ensemble de fonctionnalités permettant d'automatiser le cycle de gouvernance no-code de bout en bout. L'application comprend une liste complète de contrôles automatisés de gouvernance et de conformité. Ces listes de contrôle couvrent les réglementations externes (comme nLPD, RGPD, HIPAA et autres), les exigences de sécurité (par exemple - les règles de partage des enregistrements), les audits internes, et bien d'autres encore. Les utilisateurs peuvent mettre en place un nombre illimité de contrôles de gouvernance personnalisés via des outils sans code. L'application permet également aux utilisateurs d'identifier et d'escalader les problèmes découverts, de surveiller l'état de santé de l'application en temps réel et d'exécuter des audits d'application programmés et ad hoc. Grâce à l'API robuste de Creatio, vous pouvez également appliquer certains de ces contrôles à des applications externes.

En favorisant la collaboration et en garantissant la conformité, l'application de gouvernance no-code de Creatio permet aux organisations d'exploiter le véritable potentiel de l'approche composable no-code.