Plate-forme no code
Règles de gestion
Nouveaux noms de titres. Les titres des règles métier générés automatiquement décrivent désormais le comportement de la règle, par exemple, "Masquer les éléments : Catégorie". Le titre est ajouté après l'enregistrement de la règle.
Concepteur UI de Freedom
Approbations. Vous pouvez maintenant gérer les approbations dans Freedom UI plus rapidement et plus facilement grâce aux nouveaux composants :
- [Approbations]. Approuvez ou refusez des enregistrements en un seul clic et visualisez le nombre d'approbations en attente. Vous pouvez optimiser l'espace de la page en affichant le composant uniquement si l'enregistrement a une approbation connectée.
- [ Liste des approbations ]. Visualisez l'ensemble du processus d'approbation d'un enregistrement spécifique sous forme de liste pour garantir la transparence des approbations.
Recherche. Il est dorénavant possible de rechercher des enregistrements dans n'importe quelle liste Freedom UI, liste de pièces jointes ou liste d'approbation à l'aide du composant [ Recherche ]. Les composants de liste étendue et de liste d'approbation, ainsi que le modèle de page de liste, inluent ce composant par défaut.
Panneau basculant. Vous pouvez désormais regrouper des éléments à l'aide de l'élément [ Panneau à bascule ]. Par rapport à l'élément similaire [ Tabs ], le panneau basculant présente les caractéristiques uniques suivantes, qui vous permettent de créer des fonctionnalités de page plus avancées :
Le panneau à bascule est contrôlé par des boutons que vous pouvez placer n'importe où sur la page.
- Vous cliquez sur le bouton de l'onglet actif pour masquer le panneau.
- Cliquez sur n'importe quel bouton d'onglet pour afficher de nouveau le panneau. Le panneau est masqué par défaut.
Le modèle de page de l'application comprend maintenant un panneau à bascule qui contient les composants [ Feed ] et [ Attachments ].
Email. Vous pouvez désormais gérer les adresses électroniques en utilisant le champ et la saisie [ Email ]. Les éléments valident le format de l'adresse e-mail si nécessaire.
Lien Web. Vous pouvez présentement gérer les URLs avec le champ et la saisie [ Web link ].
Numérotation automatique. Il est à présent possible de numéroter automatiquement les nouveaux enregistrements dans Freedom UI plus rapidement et plus facilement grâce au champ [ Autonumber ]. De plus, vous définissez potentiellement le préfixe du numéro et modifier le nombre de chiffres dans le numéro. Creatio remplit simultanément le champ lorsque vous ajoutez manuellement un enregistrement et lorsqu'un processus métier ou une intégration l'ajoute.
Affichage de la galerie pour les pièces jointes. Vous pouvez désormais afficher les pièces jointes dans la liste sous forme de galerie et spécifier la taille des éléments de la galerie.
Alignement des conteneurs flexibles. Il est désormais possible d'aligner verticalement et horizontalement les éléments des conteneurs flex.
Nouveau nom de l'onglet Freedom UI Designer. Le nom de l'onglet du navigateur du Freedom UI Designer suit désormais le modèle "Page name - Designer - Creatio". Cela vous permet de distinguer plus facilement les onglets principaux de Creatio et ceux de Freedom UI Designer, ce qui simplifie le flux de travail de Freedom UI Designer.
Centre d'applications
Transfert d'applications entre les environnements d'essai. Vous pouvez désormais transférer des applications entre les environnements d'essai Creatio dans le Hub d'applications sans avoir à les télécharger. Cette fonctionnalité est utile, par exemple, pour les partenaires Creatio qui doivent mettre en place des sites Web de démonstration. Pour transférer une application, sélectionnez "Déployer l'application" dans le menu contextuel de l'application et sélectionnez le site Web de destination.
Interface utilisateur et capacités du système
Administration
Passage de l'authentification de base à l'authentification OAuth. Microsoft déprécie l'authentification Basic (login/mot de passe) au profit de l'authentification OAuth pour les utilisateurs d'Office 365. La méthode d'authentification de base sera complètement désactivée le 1er janvier 2023. Cela aura pour effet de désactiver le service de synchronisation du courrier électronique et du calendrier pour Office 365. Pour en savoir plus, consultez le site Web Microsoft Tech Community : Dépréciation de l'authentification de base dans Exchange Online - Mise à jour de septembre 2022.
En tant que tel, nous recommandons fortement de passer à la méthode d'autorisation OAuth, plus sûre et plus moderne, si vous utilisez l'authentification de base. Cela permettra à votre messagerie de continuer à fonctionner comme prévu. En savoir plus sur la configuration de l'authentification OAuth dans la documentation utilisateur : Configurer l'authentification OAuth pour Microsoft Office 365.
Si vous rencontrez des problèmes de migration ou si vous avez des questions supplémentaires, contactez le support Creatio : support@creatio.com.
Sections de l'interface utilisateur de Freedom
UX texte enrichi. L'expérience utilisateur dans le champ et la saisie [ Rich text ] a été grandement améliorée :
- Images. Pour ajouter une image, cliquez sur le bouton de la barre d'outils, collez l'image depuis la mémoire tampon ou faites glisser l'image vers l'élément.
- Liens. Pour ajouter un lien, cliquez sur le bouton de la barre d'outils ou collez le lien depuis la mémoire tampon. Vous pouvez modifier la légende du lien si nécessaire.
- Tableaux. Pour ajouter un tableau, cliquez sur le bouton de la barre d'outils pour créer un tableau à partir de zéro ou collez le tableau depuis la mémoire tampon.
Feed UX. L'expérience utilisateur dans le composant [ Feed ] a été grandement améliorée :
- Texte enrichi. Vous pouvez désormais formater le texte en utilisant les mêmes fonctionnalités que le champ et la saisie [ Rich text ], y compris les images.
- Mention de l'utilisateur. Il est maintenant possible de mentionner un utilisateur dans le message ou le commentaire en tapant "@" et en entrant le nom de contact de l'utilisateur. Une fois l'utilisateur mentionné, Creatio le notifie via le panneau de notification.
- Modification et suppression. L'auteur peut désormais modifier ou supprimer les messages et les commentaires du flux.
- Publication rapide. Vous pouvez désormais appuyer sur Ctrl + Entrée pour ajouter un message ou un commentaire à l'aide du clavier.
Champs de courrier électronique. Les e-mails figurant dans les colonnes de champs et de listes utilisent le format de lien "mailto :". Cliquez sur un e-mail pour ouvrir le client de messagerie associé à ces liens.
Champs de liens Web. Les URL dans les colonnes de champs et de listes utilisent le format de lien hypertexte. Cliquez sur une URL pour l'ouvrir dans un nouvel onglet du navigateur.
Recherche de données dans les graphiques. Vous pouvez désormais rechercher des enregistrements dans la table de données descendante d'un graphique Freedom UI à l'aide du nouveau composant de recherche.
Barres de défilement des conteneurs. Creatio n'affiche désormais les barres de défilement que lorsque vous maintenez le pointeur sur un composant défilable. Cela améliore la lisibilité de l'interface utilisateur.
Solutions Creatio prêtes à l'emploi
Application mobile
Configuration de la synchronisation des données. Vous pouvez désormais utiliser des outils no-code pour spécifier les enregistrements à synchroniser avec le mode hors ligne de l'application mobile. Pour ce faire, définissez des filtres de données d'objet ou désactivez la synchronisation pour des objets particuliers sur la page de configuration de la synchronisation de l'assistant d'application mobile.
Outils de développement
Scripts d'installation de paquets. Vous pouvez désormais personnaliser le processus d'installation des applications en utilisant la nouvelle fonctionnalité de script d'installation. Les scripts d'installation sont des schémas de code source C# qui peuvent être exécutés dans le cadre du processus d'installation de l'application.
Contrairement aux scripts SQL, les modifications apportées aux données à l'aide des scripts d'installation sont entièrement réversibles. Lorsque vous réinitialisez la configuration, Creatio réinitialise également les données modifiées par le script à l'état antérieur à l'installation. Cela vous permet de résoudre les problèmes liés à l'exécution d'opérations sur les données dans le cadre de l'installation ou de la mise à jour d'une application. Par exemple, la préconfiguration de l'application, la génération de données de démonstration, etc.
Vous pouvez configurer le script pour qu'il s'exécute avant l'installation du paquet, après l'installation du paquet ou avant la suppression du paquet. Vous pouvez également exécuter plusieurs scripts d'installation pour un seul paquet et faire glisser les scripts pour modifier leur ordre d'exécution.
Il est également possible d'exécuter le script sur l'instance actuelle en cliquant sur le bouton "Run as install script" dans le Source Code Designer. Cela vous permet de vérifier le résultat de l'exécution du script sans transférer l'application d'un environnement à l'autre.
En savoir plus sur les scripts d'installation de paquet dans la documentation du développeur : Personnaliser le processus de livraison.
Tests bêta des nouvelles fonctionnalités
Nouveau service qui reçoit les webhooks. Vous pouvez désormais intégrer Creatio à des concepteurs de pages d'atterrissage qui envoient des soumissions de formulaires via des webhooks en utilisant le nouveau service de webhooks Creatio. Ce service vous permet d'ajouter une nouvelle logique métier à Creatio et d'ajouter des enregistrements d'objets basés sur la structure du webhook.
Une intégration simplifiée avec le service Landingi.com est déjà disponible. Vous pouvez faire correspondre les champs des formulaires de pages d'atterrissage créés à l'aide du service à des champs Creatio et importer le prospect dans l'objet Creatio requis. En savoir plus sur l'intégration sur Creatio Marketplace : Connecteur Landingi pour Creatio.